A propos

Notre objectif est d’être un acteur principal dans le développement économique, social et culturel du continent Africain.

Bridge Advisory est une société incorporée au Canada qui vise à faciliter les investissements vers l’Afrique plus précisément dans la zone UEMOA. Notre objectif est de devenir un acteur principal dans le schéma économique et financier Africain.

Votre partenaire de confiance

Forte d’une solide expérience dans l’industrie financière, notre équipe a développé ses compétences en matière de conseil, notamment en matière d’accompagnement et de développement des entreprises, de conseil en investissement, d’ingénierie financière et de développement de produits et d’offres financières.

Notre objectif est d’être un acteur principal du développement économique, social et culturel du continent africain, tout en étant un partenaire de choix pour les institutions financières qui souhaitent accéder à notre expertise pour développer et accélérer la croissance de leur entreprise grâce à nos offres et services.

Faciliter les investissements vers l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine

A propos de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (également connue sous l’acronyme français UEMOA) a été créée par le traité signé à Dakar le 10 janvier 1994 par les chefs d’État et de gouvernement de sept pays d’Afrique de l’Ouest utilisant le franc CFA en commun.

Les États membres sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Le traité est entré en vigueur le 1er août 1994, après ratification par les États membres.

Le 2 mai 1997, la Guinée-Bissau est devenue le 8e État membre de l’Union.

A propos du logo de l’UEMOA

L’UEMOA est représentée par un logo qui symbolise la croissance, l’union, la solidarité et la complémentarité entre les États du littoral et du Sahel.