Conditions d’utilisation

 

Bridge Advisory fournit son contenu sur ses sites web ou applications qui affichent un lien vers les présentes conditions d’utilisation (le « site ») sous réserve des conditions générales suivantes (les « conditions »). Nous pouvons modifier périodiquement les conditions d’utilisation sans avis préalable, veuillez donc les consulter de temps à autre. Les présentes conditions ont été mises à jour pour la dernière fois le 27 juin 2023. En accédant à ce site et en l’utilisant, vous acceptez les présentes conditions. Pour une explication des pratiques et politiques de Bridge Advisory concernant la collecte, l’utilisation et le stockage des informations de nos utilisateurs, veuillez lire notre Politique de confidentialité.

1. Copyrights

L’ensemble du contenu et des fonctionnalités du site, y compris les textes, les graphiques, les logos, les icônes, les images et les vidéos, ainsi que leur sélection et leur disposition, en plus des concepts, du savoir-faire, des outils, des cadres, des logiciels, des applications ou de toute autre technologie, des algorithmes, des modèles, des processus et des perspectives industrielles sous-jacents ou intégrés dans ce qui précède, ainsi que toute amélioration ou œuvre dérivée (le « contenu du site ») est la propriété exclusive de Bridge Advisory ou de ses concédants de licence et, dans la mesure du possible, est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les droits d’auteur. Ni le contenu du site ni les fonctionnalités du site ne peuvent être copiés, reproduits, modifiés, soumis à une ingénierie inverse, altérés (y compris la suppression ou la désactivation de toute mesure de sécurité ou de protection technologique, de toute clause de non-responsabilité ou de toute légende), téléchargés, publiés, affichés, transmis ou distribués de quelque manière que ce soit sans notre autorisation écrite, à l’exception des utilisations spécifiées dans la section 3 – Utilisation du contenu du site. Tous les droits non expressément accordés sont réservés.

2. Les marques

Les marques commerciales, les marques de service, les dessins et les logos (collectivement, les « marques commerciales ») affichés sur le site sont des marques commerciales déposées et non déposées de Bridge Advisory et de ses concédants de licence. Vous acceptez que, sauf autorisation expresse de notre part (par exemple, par le biais des outils de partage des médias sociaux fournis sur le site) ou de nos concédants de licence, le cas échéant, vous ne ferez pas référence à Bridge Advisory ou à ses concédants de licence et ne leur attribuerez pas d’informations dans tout média public (par exemple, communiqué de presse, sites Web ou médias sociaux publics) à des fins de publicité ou de promotion, ou dans le but d’informer ou d’influencer un tiers, et que vous n’utiliserez ni ne reproduirez aucune marque commerciale de Bridge Advisory ou de ses concédants de licence, et que vous n’impliquerez pas d’approbation ou de relation avec eux.

3. Utilisation du contenu du site

Bridge Advisory vous accorde par la présente une licence limitée, non exclusive, non transférable et révocable pour la durée des présentes, vous permettant d’accéder et de télécharger, d’afficher et d’imprimer une copie du contenu du site sur un seul ordinateur, uniquement pour votre usage interne et professionnel, à condition que vous ne modifiiez pas le contenu du site de quelque manière que ce soit (y compris en créant des œuvres dérivées), que vous conserviez tous les droits d’auteur et autres avis de propriété affichés sur le contenu du site, et que vous respectiez les présentes conditions d’une autre manière. Vous ne pouvez pas reproduire, modifier, désosser, distribuer, transmettre, poster ou divulguer le contenu du site sans l’accord écrit préalable de Bridge Advisory. En outre, vous ne pouvez pas « refléter » le contenu du site ou toute partie de celui-ci sans l’autorisation écrite expresse de Bridge Advisory. Rien sur ce site ne doit être interprété comme accordant directement ou indirectement, ou de manière implicite, une licence ou un droit d’utilisation de la propriété intellectuelle de Bridge Advisory autre que celui expressément énoncé dans le présent document. La licence accordée dans la présente section prend fin automatiquement et immédiatement si vous ne vous conformez pas aux présentes conditions.

4. Messages des utilisateurs

Vous reconnaissez et acceptez que Bridge Advisory soit propriétaire et ait le droit illimité d’utiliser, de publier et d’exploiter toutes les informations que vous publiez sur le site dans des messages, des forums ou des tableaux d’affichage, des questionnaires, des réponses à des enquêtes et autres, et vous reconnaissez et acceptez qu’en nous fournissant de telles informations, vous nous accordez automatiquement, et par la présente, une licence et un droit d’utilisation mondiaux, non exclusifs, transférables, cessibles, sous-licenciables, entièrement payés, libres de redevances et perpétuels, vous nous accordez automatiquement, et par les présentes, une licence et un droit mondiaux, non exclusifs, transférables, cessibles, pouvant faire l’objet d’une sous-licence, entièrement payés, libres de redevances, perpétuels et irrévocables d’utiliser, de reproduire, de publier, de distribuer, de modifier et d’exploiter d’une autre manière cette soumission à toutes fins, sous quelque forme ou média que ce soit, non interdits par la loi applicable. En outre, vous renoncez par la présente à toute réclamation contre Bridge Advisory pour toute violation présumée ou réelle des droits de confidentialité ou de publicité, des droits de propriété intellectuelle, des droits moraux ou des droits d’attribution en relation avec l’utilisation et la publication par Bridge Advisory de ces soumissions.

Vous vous engagez à ne pas afficher ou publier sur le site tout matériel qui (a) sont menaçantes, diffamatoires ou obscènes ; (b) constituerait, ou encouragerait un comportement qui constituerait une infraction pénale, donnerait lieu à une responsabilité civile ou violerait la loi d’une autre manière ; (c) porter atteinte à la propriété intellectuelle, à la vie privée ou à d’autres droits de tiers ; (d) contenir un virus informatique ou un autre élément destructeur ; (e) contenir de la publicité ; (f) constituent ou contiennent des déclarations fausses ou trompeuses ; ou (g) viole les présentes conditions.

Bridge Advisory ne représente ni ne cautionne l’exactitude ou la fiabilité des informations publiées sur le site par les utilisateurs. En outre, Bridge Advisory n’examine pas et ne peut pas examiner toutes les informations publiées sur le site par les utilisateurs et n’est pas responsable de ces informations. Toutefois, Bridge Advisory se réserve le droit de refuser de publier et le droit de supprimer toute information, en tout ou en partie, pour quelque raison que ce soit ou sans raison.

5. Avis d’infraction et de retrait par Bridge Advisory

Bridge Advisory interdit la publication de toute information qui enfreint ou viole les droits d’auteur et/ou d’autres droits de propriété intellectuelle (y compris les droits à la vie privée et à la publicité) de toute personne ou entité. Si vous pensez que votre droit de propriété intellectuelle (ou un droit que vous êtes chargé de faire respecter) est violé par un contenu du site, veuillez écrire à Bridge Advisory en utilisant le formulaire de contact de notre site, en donnant une déclaration qui contient : (a) l’identification de l’œuvre protégée par le droit d’auteur et/ou du droit de propriété intellectuelle dont il est allégué qu’ils ont été violés ; (b) l’identification du matériel prétendument illicite sur le site dont le retrait est demandé ; (c) votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone de jour, ainsi qu’une adresse électronique si elle est disponible ; (d) une déclaration selon laquelle vous estimez de bonne foi que l’utilisation de l’œuvre protégée par le droit d’auteur et/ou l’exercice du droit de propriété intellectuelle n’est pas autorisé par le propriétaire, son agent ou la loi ; (e) une déclaration selon laquelle les informations contenues dans la notification sont exactes et, sous peine de parjure, que le signataire est autorisé à agir au nom du titulaire du droit prétendument enfreint ; et (f) la signature du titulaire du droit de propriété intellectuelle ou d’une personne autorisée au nom du titulaire à faire valoir la violation du droit. Dès réception d’une telle déclaration, Bridge Advisory retirera toute soumission affichée qui enfreint le droit d’auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle d’une personne en vertu de la loi canadienne. La législation canadienne prévoit des sanctions importantes en cas de fausse déclaration. Dans des circonstances appropriées, les personnes qui soumettent de manière répétée du matériel contrefait ou illégal se verront interdire toute nouvelle soumission.

6. Clauses de non-responsabilité

LE CONTENU ET LES FONCTIONNALITÉS DU SITE SONT FOURNIS EN TENANT COMPTE DU FAIT QUE BRIDGE ADVISORY N’EST PAS ENGAGÉ À VOUS FOURNIR DES CONSEILS OU DES SERVICES PROFESSIONNELS, QU’AUCUN CONTENU DU SITE N’EST DESTINÉ À SERVIR OU NE DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME UN CONSEIL D’INVESTISSEMENT, JURIDIQUE, FISCAL, COMPTABLE OU AUTRE CONSEIL RÉGLEMENTÉ, ET QUE VOUS RESTEZ SEUL RESPONSABLE DE VOTRE UTILISATION DE TOUT LE CONTENU DU SITE ET RECONNAISSEZ QUE TOUTE CONFIANCE DANS LE CONTENU DU SITE EST ENTIÈREMENT À VOTRE SEULE OPTION ET À VOS SEULS RISQUES ET PÉRILS. TOUT LE CONTENU ET TOUTES LES FONCTIONNALITÉS DU SITE SONT FOURNIS « EN L’ÉTAT », SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. BRIDGE ADVISORY ET SES FOURNISSEURS DE CONTENU TIERS NE DONNENT AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, QUANT À LA PROPRIÉTÉ, L’EXACTITUDE OU L’ADÉQUATION DU CONTENU DU SITE. BRIDGE ADVISORY N’EST PAS RESPONSABLE DES INFORMATIONS PUBLIÉES SUR LES SITES WEB LIÉS, CONTENUES DANS LES CONTRIBUTIONS DES UTILISATEURS PUBLIÉES SUR LE SITE, OU FOURNIES PAR DES TIERS. NI BRIDGE ADVISORY NI SES FOURNISSEURS DE CONTENU TIERS NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES DES DOMMAGES OU PERTES INDIRECTS, ACCESSOIRES, CONSÉCUTIFS OU PUNITIFS, NI DES PERTES DE REVENUS OU DE BÉNÉFICES, QU’ILS AIENT ÉTÉ OU NON INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU PERTES ET QUELLE QUE SOIT LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ.

7. Indemnisation

Par la présente, vous indemnisez, défendez et dégagez Bridge Advisory et tous ses prédécesseurs, successeurs, parents, filiales, affiliés, dirigeants, administrateurs, actionnaires, investisseurs, employés, agents, représentants et avocats, ainsi que leurs héritiers, successeurs et ayants droit respectifs (« parties indemnisées de Bridge Advisory ») de toute responsabilité, dépenses, coûts ou autres pertes (« Pertes ») encourus par Bridge Advisory et/ou les parties indemnisées de Bridge Advisory en relation avec toute réclamation découlant de votre utilisation du site et/ou de toute violation par vous de ces conditions, y compris les représentations, garanties et engagements que vous avez pris, le cas échéant, en acceptant ces conditions. Bridge Advisory se réserve le droit d’assumer, à ses propres frais, la défense et le contrôle exclusifs de toute question faisant l’objet d’une indemnisation de votre part.

8. Sites web et fournisseurs tiers

Nous pouvons fournir des liens vers des sites web de tiers, et une partie du contenu apparaissant sur ce site est en fait fourni, soutenu ou fourni directement ou indirectement par des tiers, par exemple dans des cas de cadrage de sites web de tiers ou d’incorporation par le biais de jeux de cadres de contenu fourni par des serveurs de tiers. Bridge Advisory n’est pas responsable de ces sites web tiers, qui sont régis par les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité, le cas échéant, des fournisseurs de contenu tiers concernés.

9. Droit applicable

Les présentes conditions sont régies par les lois du Canada, sans référence aux principes de conflits de lois.